Thème : Le pigeonnier

Publié le par Izzabel R.

dovecote1.jpg

"Si petit que soit l'oiseau, il lui faut un nid."

Proverbe danois

 

La Communauté DE BRIC ET DE BROC a proposé ce week-end le thème "Pigeonnier". Je sais qu'on trouve en France de biens jolis pigeonniers, mais j'ai voulu jeter un petit coup d'oeil du côté des anglais. Je me suis donc baladée sur la toile pour les découvrir.

chicube-dove-cote          garden-20dovecote-20shutterstock_1540672.jpg

Je trouve que leurs pigeoniers anglais ont un joli design délicat. Rien à voir avec les pigeonniers de Paris. C'est bien dommâge que les pigeonniers de Paris ne soit pas plus esthétiques.

pigeonnier10arrdt.jpg

Je me demande d'ailleurs, si les pigeonniers de Paris ont pour seule vocation d'accueillir les pigeons. J'ai entendu parler de pigeonniers contraceptifs. Stérilisateurs ou exterminateurs ? La question est posée.

Bonne semaine à vous tous.

A la revoyure & relecture !gros_minet_derri__re_titi.gif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> merci pour ton passage sur mon blog , <br /> <br /> <br /> c'est avec plaisir que je passe voir ton article , perso j'aime les pigeonniers pour leur architecture car je n'aime pas les pigeons des villes  les dégats sur ma terrasse c'est dégoutant<br /> sans parler de toutes mes plantes abimées par eux , j éssaie tant bien que mal de trouver comment les éloigner c'est interdit de leur donner a manger alors que les gens leur balance du pain sur<br /> les trottoirs<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Oh oui ! Ils font pas mal de dégâts. Etant une ancienne parisienne, je sais de quoi je parle. La seule solution pour les tenir éloignés, les filets...<br /> mais c'est pas très esthétique ! Une des seuls fois où je trouve que Paris avec les pigeons c'est sympa... c'est sur le parvis de Notre Dame ou sur le Champs de Mars.<br /> <br /> <br /> Merci de ta p'tite visite & bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Excuses moi du retard ... pour visionner<br /> <br /> <br /> les pigeonniers... qui sont ravissants d'ailleurs.<br /> <br /> <br /> Mais hier une dure journée, où je n'ai pu passer.<br /> <br /> <br /> Bon mardi. merci.))<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci de ton passage. Ne t'inquiète pas... je sais ce que c'est.<br /> <br /> <br /> Bien bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou! Merci de ton passage et de ton com sympathique... Je vois un chat (à gauche) tout aussi sympa! Je suis un peu gâteux dès que j'en vois, je les adore (tu pourras aller voir si tu veux mon<br /> "Chat de bibliothèque" et mon "Tigre d'appartement". Pour le pigeonnier en ville, c'est assez étonnant, mais vu les dégâts qu'ils font, je pencherais pour un piège!<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Moi aussi je les adore les petits minous. Je reviendrai sûrement du côté de chez toi. Ton blog m'a bien plu.<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> Ps. : Je pencherai aussi pour des pièges. Les parisiens ne supportent plus les pigeons, et pourtant Paris sans ses pigeons... Est-ce encore<br /> Paris ?  <br /> <br /> <br /> <br />