Ze zoir on dine au Cabaret

Publié le par Izzabel R.

La consigne de la Petite Fabrique d'écriture m'a bien inspiré.

Voici mon deuxième petit texte. Le premier est à lire par ICI.

La consigne était d'écrire un petit texte en s'inspirant  de cette photo de Gérard,

visible sur son blog  "Photoplap" .  

Je tiens d'ailleurs à le remercier pour son "prêt" photographique .

 j111212_Gerard_Gentleman.jpg

 

Le voici, le voilou. Bonne lecture. ZZZzzzzzzz

 

 

ZE ZOIR ON DINE AU CABARET

 

- Zzzz.... Ze zuis très très contente ze zoir, y'a un peztacle au Cabaret.

- Et alors ?

- Et alors ? Tu oublies ze qui fait que nous zommes les meilleurs mouztiques du coin ?

- Toc-toc... Ouaizz... On est les meilleurs piqueurs ! Z'avais oublié. Toc-toc-toc-t'as raison.

- Oublié... Pfffzzzzz... T'as z'une mémoire de poizzon rouge, toi.

-Tais-toi et zuis-moi. Regarde y'a un type sur la scène, devant le rideau, qui bouge pas. Le top pour nous. On va le toquer..

- Le toquer ? Oh za va pas mieux toi, hein ? Oui, on va lui dire : « Toc-toc-toc, permettez-moi de vous alléger de quelques gouttes de zang, z'iou plait... ». N'importe-quoi. Le piquer ! Le piquer, il faut dire. Toi et tes toc-toc. Il faut vraiment que tu penzes à conzulter un docteur.

- Arrête de te moquer de moi, Mosquito. Allez on fonce !

 

Pour le plus grand bonheur de Mosquito et Moustitoc, un spectacle était organisé au Cabaret en plein air de la ville de « P'TITE FABRIQUE ». Ces deux comparses ne râtait aucun spectacle. Pensez-vous, un cabaret en plein air, avec un maximum de spectateurs, c'est le bonheur. Ces pauvres spectateurs, acteurs ou chanteurs étaient à leur merci, pendant qu'ils oeuvraient dans le noir. Une petite piqûre de moustique par-ci et une autre par-là. Il y avait là, moults mollets et bras à déguster. Un vrai régal pour eux.

 

Bien que très différents, ils adoraient aller dîner ensemble au Cabaret. Mosquito était une jeune moustique impétueuse et volubile. Elle n'avait peur de rien ni de personne. Moustitoc, lui, était plus réservé que son amie d'enfance. Il avait un petit défaut de prononciation. En plus du traditionnel « zZZZZzzzz » que font tous les moustiques, il ne pouvait s'empêcher de faire des « Toc-toc-toc ». Et pire encore, il lui arrivait de faire du « Tic-Toc », au grand désespoir de ses parents, d'ailleurs. Mais ce soir, cela n'avait aucune importance. Moustitoc adorait aller au Cabaret. Il aimait rêvasser et parfois, il s'imaginait acteur ou chanteur, comme l'homme sur la scène. Il pourrait faire de sa différence un atout. Etre un autre. Et puis tout à coup, une idée percuta son petit esprit de moustique.

 

- Et!?... Et zi ze me pozait zur l'épaule du bonzhomme ? Toc-toc-toc....zzzz....

- ZZZzzzZ ! T'es fou Moustitoc ! Il va t'aplatir en moins de deux minutes !

- Mais non, regarde... Il ne bouge pas. Il est z'obligé de garder la poze. Et y'a personne d'autre que lui devant le rideau. Il est tout fin ze rideau. On voit bien qu'il n'y a personne derrière non plus. Ouais, quand le peztacle commence... Toc-toc-toc.... Il zera tellement conzentré qu'il ne me verra même pas.

- Oh... Tu m'énerves. Tu fais ze que tu veux. Moi, z'ai la dalle et ze vais manger. Z'ai repêré quelques gamins aux chevilles bien tendres, parmis les peztateurs. Fais gaffe à pas te faire écrazer par sa paluche. Zalut ! Zzzzz...

 

Et voilà, notre petit Moustitoc qui vole et s'installe tout fier, sur l'épaule de l'homme qui prend la pose, devant le rideau. Oui, ce soir le Zhomme va devoir partager la vedette avec Moustitoc. L'homme est dos au public, et le petit moustique aussi. Allez, que le peztacle commence ! Vive le Cabaret ! Tic-Toc- ZZZzzz !

 

Si ma petite histoire vous a plu, vous pouvez aussi lire ce petit texte, "MOSQUITO"

Izzabel R.

16/01/2012

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
<br /> Bravo !<br /> <br /> <br /> Décidément, tu as plein d'idées et c'est magnifiquement traité.<br /> <br /> <br /> merci pour cette seconde participation, Izzabel.<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Ah... Quand l'inspiration vient... On ne peut l'arrêter.  Merci de ta<br /> lecture.<br /> <br /> <br /> <br />